Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saiunkoku Monogatari

Aller en bas

Saiunkoku Monogatari  Empty Saiunkoku Monogatari

Message par Alla/Tsuki Hoshino Dim 4 Oct - 18:26

Saiunkoku Monogatari
Saiunkoku Monogatari  37105844saiunkoku-monogatari-320698-jpg
Années de diffusion: 2006-2007
Nombre d'épisodes: 39 par saison (2 saisons)
Studio: Madhouse  (non licencié en France)
Genre: "Shojo"

Résumé: Dans le pays de Saiukoku (rappelant fortement la Chine Antique), Shuurei Kô jeune institutrice de (très) noble naissance (mais dont la famille est fauchée comme le blés voir plus...) se voit proposer par les conseillers impériaux ,désespérés par la conduite irresponsable de leur jeune Empereur, un poste de concubine afin qu'elle fasse changer de comportement le jeune homme.
Au début Shuurei dubitative refuse (on la comprend) mais lorsque qu'on lui fait miroiter une somme très important d'argent et le fait que l'Empereur ait d'autre préférences en matière de literie *kof kof*, elle accepte sur le champs à la condition de pouvoir rentrer chez elle une fois sa mission terminée.
Shuurei va dons ainsi se mêler aux affaires politiques  et jouer un rôle capital dans l'avenir du pays.

Avis personnel: Bon on pourrait croire que Shuurei est une profiteuse eh bien oui et non. Déjà j'aime bien qu'on nous présente des personnages féminins qui ne sont ni des princesses en détresses niaises capables de tomber amoureuse du premier mec qui les sauve (ou pas) venu, ni des "salopes vénales". Si Shuurei accepte l'argent c'est par nécessité et qu'elle a la garantie de ne pas avoir à passer par la case canapé pour ça: tout travail mérite salaire comme on dit.
Shuurei est très intelligente et ne tombe pas dans les clichés classique (du moins la plupart) et même si elle a parfois besoin d'aide (on échappe pas au traditionnel enlèvement)  c'est qu'elle n'a pas reçu de formation guerrière et que bon hein! résister à un empoisonnement c'est pas donner aux hommes non plus.  Mais en dehors de ça elle s'assume parfaitement toute seule et à fait tourner son foyer quasiment toute seule durant des années (et pas seulement la cuisine et le ménage) et a de grandes ambitions dans l'espoir d'améliorer son pays.
Ensuite il y a l'humour et les personnages secondaires, la pluspart du temps l'humour n'est pas trop lourd et apporte même une note de fraîcheur au milieu des intrigues politiques.
La romance aussi est légèrement en retrait je dirais, bien que les relations qu'entretient Shuurei avec les différents mâle intéressés soient intéressantes ce ne sont pas des parenthèses  étant donné qu'elles sont toujours liées à la situation politique du pays.
En bref allez y jeter un oeil.
http://www.adkami.com/anime/791
Alla/Tsuki Hoshino
Alla/Tsuki Hoshino

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 25
Localisation : Dans ma tete un lieu chaotique

Revenir en haut Aller en bas

Saiunkoku Monogatari  Empty Re: Saiunkoku Monogatari

Message par Alla/Tsuki Hoshino Dim 4 Oct - 18:37

note: je n'ai pas encore fini la saison 2 à l'heure actuelle, ce sujet risque donc d’être sujet à quelques modifications (on sait jamais)
Alla/Tsuki Hoshino
Alla/Tsuki Hoshino

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 25
Localisation : Dans ma tete un lieu chaotique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum